Rasoir THIERS-ISSARD « Spartacus », taille 3/8ème,

Chasse en Bambou massif, soie droite ou soie forme grelot

Nouveauté 2015 « la Chasse Bambou massif », à hauteur du stock disponible

(Lire caractéristiques du bambou au fond de la page)

5

 

Hors catalogue 2015

Chasse en bambou MASSIF (imperméable) 

Le bambou est utilisé depuis l' Antiquité. Il est adapté à de nombreuses utilisations, entre autres, plante alimentaire, textile, meubles, parquets, tuteurs, cannes à pêche, arcs, instruments de musique à vent ou à percussion pâte à papier, écriture et dessin, en ornement, construction (exemple : les panneaux en bambou sont des structures plus performantes que celles en bois, à épaisseur identique) et il est particulièrement efficace pour la construction de très, très hauts échafaudages.

 

Les tiges de bambou sont appelés "Chaumes". Le bambou est caractérisé par des tiges formées d'un chaume souvent creux. Le bois des chaumes, riche en silice est très dur et très résistant. Le chaume résiste aux vents forts, se plie sous le poids de la neige, ne se casse que rarement et les entrenœuds creux de sa tige le rendent très flexible.

 

Pour toutes ces particularités qu'il présente ainsi qu'à ses propriétés imputréscibles, le bambou est particulièrement approprié à une chasse de rasoir. THIERS-ISSARD a adapté cette matière noble à une chasse de rasoir qui sera imperméable.

Contact

Coutellerie Pitelet Franck 2, rue Conchette
THIERS - 63300
TEL. : 04 73 80 45 38 franck@franckcoutelier.com