Couverts & couteaux de poche « LE THIERS® » par G. Regnaud

Manche pierre de Volvic / deux mitres inox ou bois

 

Manche en Pierre de lave issue d'une coulée vieille de plus de 12 000 ans

Carrière située à Volvic dans le Puy-de-Dôme (Auvergne), le Puy de la Nugère

 

Mettez un bout d'Auvergne dans votre poche ou sur votre table,

un bout de pierre de lave des volcans d'Auvergne

L'histoire de la pierre de lave de VOLVIC : origine et caractéristiques.  

LAVE DE VOLVIC, la lave des cathédrales. La notoriété de Volvic remonte au XIIIème siècle grâce à sa lave, dite pierre de Volvic. La carrière du Puy de la Nugère est située dans un des bassins des plus sensibles et protégés des eaux de Volvic. La lave de Volvic, sombre et de très haute qualité est aujourd’hui mondialement reconnue notamment pour sa haute résistance aux produits corrosifs. L’eau de Volvic, autre produit d’Auvergne dont le nom rayonne dans le monde entier.

Cette roche volcanique provient d'un volcan d'Auvergne éteint. C'est une coulée datant de plus de 12 000 ans, exploitée au Puy de la Nugère, carrière située à Volvic en Auvergne, terre des volcans.

D'origine éruptive, le magma s'est solidifié au contact de l'eau ou de l'air. Cette pierre appelée également pierre sombre est de couleur gris clair à gris foncé. Sa texture présente des aspérités plus ou moins prononcées. Elle respire. Elle est dotée de millions de micros trous par lesquels elle respire et s’adapte à chaque changement de température. 

Cette matière très résistante est très prisée par les sculpteurs. Elle est souvent mariée avec le métal par les architectes. Si on prend la peine de regarder, on peut la voir partout. Fontaines, façades, pavés, sculptures, statues, belles pierres tombales, lavoirs, etc...  Aujourd'hui, elle entre dans la maison. : lavabo, bac à douche, radiateur, plan de travail, assiettes, etc... La cathédrale de Clermont-Ferrand, édifiée au XIIIème siècle, témoigne des siècles qui passent, mais la lave est toujours là, intacte.

Mais la pierre de lave possède également des vertus bénéfiques pour le corps. Elle est chargée en silice et oligo-éléments. Avant le massage, disposée bien chaude sur la zone sensible du corps, elle détend et dénoue les muscles. Elle optimise ainsi le massage, grâce à sa forte capacité de rétention et de diffusion de chaleur. On dit aussi que de par son origine, elle contient l'énergie purifiante du feu. La pierre de Volvic peut contenir de l*obsidienne, pierre utilisée en lithothérapie.

*Obsidienne : ses pouvoirs en lithothérapie.

L'obsidienne est un verre volcanique naturel, très dure, quasi vitrifiée, riche en silice.

En lithothérapie le pouvoir de ce minéral apporte de l’énergie et aide à être mieux.

C’est une pierre qui permet d’apaiser les chagrins, les inquiétudes, le désespoir, calme la peur et augmente le courage. Elle amplifie et fortifie le champ aurique de celui qui la porte.

Elle favorise l’ancrage dans le corps physique et la réalité matérielle et permet alors de comprendre nos souffrances. Elle rend plus sensible aux signes, aux indices qui guident sur la bonne voie. De plus ce minéral élimine les blocages ainsi que les complexes d’infériorité ou le fait de se sentir le souffre-douleur de la société.

Elle est utilisée par les Indiens d’Amérique comme protection contre les forces obscures et se présente tel un puissant bouclier qui protège des attaques psychiques et occultes.

* * *

Cette matière naturelle, agréable au toucher, insolite, ne pouvait pas manquer de parer ce fidèle compagnon, le couteau.

Gilles Regnaud a réussi à maîtriser le travail de cette pierre. Aujourd'hui, elle habille le manche de ses couteaux LE THIERS®, qu'il propose à travers une très large déclinaison qui nous permet de vous proposer, des couteaux de poche ou des couverts de table... en pierre de lave des Volcans d'Auvergne.

 

LE THIERS®, la marque de couteaux garantissant une fabrication exclusivement dans le bassin thiernois.

La matière du manche est issue d'une carrière située à 38 km de Thiers.

La garantie totale d'origine... jusqu'au bout du manche.

 

Nous vous proposons également une gamme fabriquée à notre demande, la ligne forgée THIERS® Prestige ou Avantage Goyon-Chazeau, également avec manche en pierre de lave.

 

A découvrir sans tarder !

Chez Franck Pitelet, dépositaire exclusif à Thiers.             

                        

Contact

Coutellerie Pitelet Franck 2, rue Conchette
THIERS - 63300
TEL. : 04 73 80 45 38 franck@franckcoutelier.com