Couteau poche l'Arverne® G.R. création Gilles Reynewater

Modèle déposé création Gilles Reyenewater, maison THIERS-ISSARD

Couteau fermant Arverne GR 11 cm - Ouvert 20 cm - Fermeture liner lock,

Ressort lisse avec mouche rectangulaire. Personnalisation en option.


 Un couteau pour symboliser l'Arvernie, les gaulois & l'Auvergne...

   Au cœur de la Gaule, il y avait autrefois une terre dominée par un volcan visible à plus de 10 lieux à la ronde "Le Mont Dumias" ;

l'actuel PUY-DE-DOME.

 

Un chef gaulois, Celtillos, père de Vercingétorix dirigeait depuis le centre d’une contrée, un siècle avant notre ère, « Le Pays des Arvenes », région importante et puissante. Les Arvernes  régnaient sur la gaule. Les Romains qui assiégeaient, sans doute Gergovie, l’actuel CLERMONT-FERRAND, furent repoussés par les forces gauloises sous la conduite du fils de Celtillos, Vercingétorix. Il mena victorieusement la bataille de Gergovie en 52 avant Jésus-Christ. Ce fut une des seules défaille de Jules César.  

Cette ancienne Arvernie, l'AUVERGNE, qui offre une concentration de paysages dispersés partout dans le monde,  un important massif montagneux composé d'une chaîne de plus de quatre-vingts volcans, des plateaux, des collines, riche d'or bleu, ces sources d'eau potable exportées dans le monde entier, des sources qui soignent, des sources d'eau chaude, des rivières, des étangs, des lacs, de profondes vallées, des gorges encaissées et une grande étendue, la plaine de la Limagne formée sur un ancien marais, enrichie par des cendres volcaniques et qui lui donne la réputation d’être une des terres agricoles les plus fertiles d’Europe. Sans oublier, la pouzzolane de couleur rouge ou noire ainsi que la Pierre de lave qui provient entre autre d’une coulée du Puy de la Nugère, vieille d’environ 11 000 ans, aux multiples utilisations, ­-qui habille même les manches de couteaux fabriqués à Thiers, capitale mondiale de la coutellerie- ces roches naturelles offertes par ces volcans d’Auvergne.

 

Gilles Reynewater, dans un rêve voyait apparaître un guerrier gaulois, ce guerrier gaulois portait une moustache. Cette  moustache lui inspira un couteau...

 

Ce sera l'Arverne « Vercingétorix », il représentera l'Arvernie, les gaulois & l'AUVERGNE.

 

Ce couteau sera robuste, muni d'un système bloquant "liner lock" et sera assez solide pour partir à la découverte de cette contrée unique. Ce sera  l'Arverne « Vercingétorix »

 

Couteau de poche, l-Arverne à l-effigie de Vercingétorix, coutellerie Pitelet à THIERS.pdf (267,3 kB)

Contact

Coutellerie Pitelet Franck 2, rue Conchette
THIERS - 63300
TEL. : 04 73 80 45 38 franck@franckcoutelier.com